Ce blog est crée dans le but de communiquer les travaux des élèves accueillis au sein des trois classes de l'Unité d'enseignement de l'Hôpital d'enfants de Saint Denis de la Réunion. Il s'adresse aux élèves, à leur famille, leur école d'origine, leurs amis et à toutes personnes curieuses de voir ou de lire les productions des élèves. Les textes des enfants reflètent leurs coups de coeur, leurs réflexions, le fruit de leur imagination.
lundi 3 juin 2013
Super énergie
Ce tableau est inspiré du peintre américain Keith Haring ( 1958-1990).
Nous avons voulu créer un tableau en lien avec les enfants et l’hôpital à travers ces personnages.
Le contour du tableau est en vert. Il représente les murs de l’hôpital dans lequel les enfants sont. Nous avons choisi le vert car il représente l’espoir. Un jour, une fois guéri, il n’y a plus de murs.
A l’intérieur on voit des enfants dans des positions différentes. Les enfants ont des couleurs, des formes et des tailles différentes, comme les enfants de l’hôpital qui viennent ici de tout l’Océan Indien. Nous avons voulu représenter tout le monde et on ne reconnait personne.
Les personnages font tous des choses, ils sont en mouvement.
Ils sont ensemble, sont réunis et forment un cercle autour d’un personnage central.
L’enfant qui est représenté ici est bleu, d’une couleur différente des autres, sa position aussi est différente. On a voulu imaginer un enfant qui a un moment a eu besoin d’aide et qui a retrouvé de la force grâce à l’entourage de tous les autres.
Les petits traits autour du personnage, comme dans les tableaux de Keith Haring sont le signe de l’énergie qui lui est donnée par tous les autres. C’est le message de ce tableau, ici on se donne du courage les uns, les autres.
Anissa, Rayssa, Saïd, Lucas, Laurent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un grand bravo à vous les enfants! je suis franchemen épatée par vos talents. C'est un très beau travail!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce que vous avez fait, tant par la réalisation que par la symbolique. Vous m'avez permis de redécouvrir cet artiste Keith Haring. Comme quoi l'energie pour vous vient de vous tous mais aussi de l'extérieur et du passé. La disposition des bonshommes me fait penser au tableau "la ronde" de Matisse et les personnages sans visage me font penser au "Gouzou" de l'artiste de Saint-André Jace.
Bonne continuation à vous les enfants et à votre formidable enseignant.
Ema
Bonjour c'est moi celle qui a donné le titre de ce dessin ps c'est anissa et Bonjour monsieur Sébastien
RépondreSupprimer