jeudi 10 septembre 2015

Un aventurier à la Réunion


Je suis arrivé en mars 2014 à l’hôpital pour me faire soigner. Depuis tout ce temps, je reste  tous les jours à l’Hôpital car je n’ai pas de famille à la Réunion. Je viens de Mayotte et je suis pressé de rentrer pour retrouver ma famille. Aujourd’hui, j’ai une bonne nouvelle : je vais vivre dans une famille d’accueil en attendant la fin de mon traitement.
Je suis content parce que je vais habiter dans une vraie maison. Je ne verrai plus des infirmières et des docteurs tous les jours. J’aurai une vraie vie d’enfant. Je vais garder des bons souvenirs de l’hôpital d’enfants : les sorties à la plage et au cinéma et la sortie au volcan. J’aimais bien venir à l’école où j’ai appris à lire.
Je n’oublierai pas tous les gens de l’hôpital qui m’ont accompagné pendant ces 18 mois.
Au revoir à tous et à tous mes amis que j’ai rencontré ici.
Je viendrai vous rendre visite.
A bientôt.

 

Maoudjoudi – 9 ans -

jeudi 3 septembre 2015

Le film " Angkar va vous recevoir"



Nous avons vu un film documentaire qui raconte la guerre qui s’est passée au Cambodge de 1975 à 1979. Dans ce film une dame qui s’appelle, Thell, raconte sa vie et celle de sa famille pendant la guerre.
Les soldats Khmers rouges ont massacré près de deux millions de personnes.

En 2014, des responsables de ce génocide ont été condamnés à la prison à vie. Ils sont maintenant très vieux.

Anrifdine pense que ce film était triste car Thell a perdu presque toute sa famille et elle a été traitée très durement. Les gens ont souffert de la faim, de la fatigue et de la maladie.
Rasmy a bien aimé mais a trouvé ce film un peu trop triste.

Rasmy et Anrifdine