lundi 7 avril 2014

Conversation entre explorateurs.



Quand je serai grand, je marcherai dans les montagnes pour explorer la nature.

Quand je serai grand, j’irai sur un bateau et je plongerai pour explorer l’océan.

Quand je serai grand, je partirai voir les baleines et les dauphins.

Quand je serai grand, je ferai le tour de la France en hélicoptère pour voir les montagnes françaises.

Quand je serai grand, je serai un scientifique pour faire des expériences sur la lune ou sur d’autres planètes… et même sur la planète terre !

Quand je serai grand, je monterai dans une fusée pour aller sur la lune et je planterai un drapeau pour montrer ma réussite.

Quand je serai grand, je serai un grand aventurier et j’irai dans la jungle voir toutes les merveilles, comme les gorilles, les tigres…

Quand je serai grand, je serai un archéologue et je chercherai les vieux objets perdus.

Quand je serai grand, je serai un paléontologue et je chercherai les os des dinosaures.

Quand je serai grand, j’irai à la chasse aux ours, à la pêche aux saumons dans les régions froides.

Quand je serai grand, j’irai dans la savane avec mon appareil photo pour prendre des photos de plein d’animaux (léopards, rhinocéros).

Nicolas (CE2)  et Mattéo (



CE1) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire