Il y a très longtemps, dans un pays lointain, un démon vivait dans un château.
Ce démon était formé de pierres. A chaque fois qu'on le touchait il devenait de plus en plus grand et de plus en plus fort. Seule l'épée sacrée pouvait le transpercer et emprisonner l'âme du démon.
Tous les chevaliers essayaient d’entrer au château dans la salle de l’épée sacrée. Mais aucun ne réussissait parce que le démon utilisait sa puissance magique pour les envoyer dans une autre dimension.
Seul le chevalier le plus pur pourrait libérer l’épée et tuer le démon avant qu’il ne soit trop tard. Car à 100 ans, le démon sortira du château et il enverra tout le monde dans une dimension où il n’y aura plus rien.
Un jour, un chevalier arriva au pied du château et il pensa : « Si je veux récupérer l’épée, il ne faut pas que le démon me voit. Je vais utiliser ces pierres pour faire diversion. Je vais les lancer et le démon croira que je serai à un endroit, pendant que j’irai libérer l’épée. »
Pendant que le démon partit voir si c’était lui le chevalier courut à toute vitesse vers la salle de l’épée. Grâce à son cœur pur il réussit à libérer l’épée.
Le chevalier en repartant tomba nez à nez avec le monstre de pierres. Celui-ci le frappa et le chevalier esquiva le coup. Le démon se transforma, le chevalier utilisa l'épée et fonça et transperça le démon en plein cœur.
Après avoir tué le démon, le chevalier repartit au château.
Depuis ce temps le royaume vit en paix.
Mattéo ( Classe de CE1)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire