vendredi 13 février 2015

Vendredi 13 à l'hôpital

       Ce matin c’est vendredi 13 février. Et à l’hôpital d’enfants c’est aussi un jour de malchance… Les docteurs Trémoulet, Médard et Guillemot ont tous reçu un coup de téléphone. C’est un appel d’urgence pour un enfant malade.

Le Dr Trémoulet quitte son bureau au rez de chaussée, le Dr Médard quitte le sien à l’étage et le Dr Guillemot sort de son bureau en courant. Ils courent tous dans la même direction.

Et « BADABOUM ! » au bout du couloir, ils se rentrent dedans. Ils se relèvent avec une grosse bosse et repartent vers la chambre. Mais sans savoir que la femme de ménage vient juste de passer la serpillère. Le couloir est très humide, glissant comme une patinoire. Le pied du Dr Trémoulet commence à glisser vers l’arrière et son corps plonge sur le sol. Les deux autres médecins se prennent les pieds dans ses jambes et « BADABOUM ! » deuxième chute !

Ils se relèvent et repartent vers la chambre de l’enfant mais sans se rendre compte qu’il y a des billes sur le sol qui ont été laissées par des enfants du service. Cette fois-ci c’est le Dr Guillemot qui pose son pied sur une bille, perd l’équilibre et fait un salto en arrière. Quel manque de  chance !
Ils repartent, mais quand ils arrivent dans la chambre, il n’y a personne. C’est une fausse alerte.
Ils se disent tous qu’il faudra faire très attention au prochain vendredi 13…

C’est-à-dire dans un mois.

 
         Texte inventé par Jérémy et Chahyna.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire