vendredi 10 avril 2015

Le journal d'un chat assassin



En classe, avec Sébastien, nous avons lu le livre " Journal d'un chat assassin", écrit par Anne Fine.

Dans cette histoire, Tuffy, le chat, raconte dans son journal intime qu'il n'est pas un meurtrier et que ce n'est pas de sa faute, s' il tue des animaux .
Mais c'est un menteur. Il trouve toujours des excuses et il continue : lundi il ramène un oiseau, mardi il tue un rat...

Un jour les parents d'Ellie, sa jeune maîtresse, accusent le chat Tuffy, d'avoir tué Thumper le lapin des voisins...
J'ai bien aimé cette lecture parce que c'est un livre avec beaucoup d'humour et Tuffy trouve toujours des excuses drôles. Cela me donne des excuses pour chez moi !!!!

Extrait : Lundi, j'ai tué un oiseau. C'est vrai. Ellie, ma maîtresse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattes ?

Chahyna ( CE2)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire