lundi 2 mai 2016

le harcèlement


Les gens qui font du mal aux autres ne se rendent pas toujours compte de ce que les personnes peuvent ressentir. Je sais ce que c’est. J’ai vécu des choses assez difficiles dans mon ancien collège. Les gens se moquaient de moi à cause d’une différence : mes vêtements.
Ces personnes ne se sont jamais mises à la place des gens dont ils se moquent. Les différences ne devraient pas inciter les gens à se moquer.

Quand on se sent harcelée chaque jour, on se sent rejetée. On se sent vraiment différente, on est mal dans sa peau, on a peur tous les jours que les  gens nous regardent et nous humilient devant les autres ou en cachette. C’est très dur de subir ça tous les jours.
Pour en sortir, certaines personnes se comportent comme les gens qui ont un mauvais comportement pour se faire apprécier des autres. Ou d’autres veulent changer d’école, de collège pour ne plus subir ça. Mais souvent la meilleure solution c’est d’en parler à un adulte à qui on a confiance. A un CPE, à un surveillant ou à ses parents.

Nina

1 commentaire:

  1. Bonjour je m'appelle Anissa abdallah j'aime ce que tu as écrit ça ma beaucoup plus et continu comme ça

    RépondreSupprimer