mardi 6 novembre 2012

L’histoire de l'éléphant qui éternuait tout le temps

L’éléphant arrive en éternuant
L’éléphant : Atchoum ! Atchoum ! Atchoum ! Ah là là que m’arrive t-il ce matin… ?  Atchoum ! Atchoum ! Je crois que j’ai attrapé un rhume ! Atchoum ! Atchoum !
Le paille en queue passe par là
Le paille en queue : Bonjour l’éléphant mais qu’est ce qui t’arrive ce matin ?
L’éléphant : Atchoum ! Atchoum ! Je ne sais pas, depuis que je me suis levé je n’arrête pas d’éternuer. Atchoum ! Atchoum !
Le paille en queue : C’est étrange ! Peut-être que tu devrais aller voir le vétérinaire pour qu’il te soigne.
L’éléphant : Oui je devrais… Atchoum ! Mais j’ai trop peur qu’il me fasse une piqûre.
Le paille en queue : Mais non il ne va pas te piquer. Il regardera juste ta trompe pour voir ce qu’il y a dedans.
L’éléphant : Mais toi mon ami tu ne voudrais pas regarder dans ma trompe si il y a quelque chose ? Atchoum !
Le paille en queue : Oui, je peux regarder mais tu sais moi je ne suis pas un vétérinaire !
Le paille s’approche de la trompe et regarde à l’intérieur.
L’éléphant : Alors est-ce que tu vois quelque chose ? Atchoum !
Le paille en queue : Et oh  doucement les postillons ! Retiens toi un peu …Oui je crois que je vois quelque chose
L’éléphant : Mais qu’est ce que c’est ?
Le paille en queue : Quelque chose !
L’éléphant : Tu dis que  tu vois quelque chose mais quelque chose comme quoi ?
La paille en queue : Quelque chose de petit ! Je crois que j’ai vu quelque chose comme une queue !
L’éléphant : Une queue ! Atchoum ! Mais qu’est ce que vient faire une queue dans ma trompe !
Le paille en queue : Eh attend !
L’éléphant : Quoi encore ? Tu vois autre chose ?
Le paille en queue : Je crois que je vois aussi deux petites oreilles !
L’éléphant : Des oreilles ? Mais tu n’es pas en train de délirer ?
Le paille en queue : Eh attend j’essaie de t’aider moi. Si je te dis que j’ai vu une queue et des oreilles, crois-moi, j’ai des bons yeux !
L’éléphant : Mais tu crois que tu peux me l’enlever ?
Le paille en queue : Oui mais avec quoi il faudrait quelque chose de long et de pointu.
L’éléphant : Et bien prend ta queue. Atchoum !
Le paille en queue : Ma queue ! Ah non jamais elle est trop belle pour que je la salisse dans ta trompe toute sale.
L’éléphant : Mais aide moi ! Oubli un peu ta queue pense à moi !
 Le paille en queue : Mais j’essaye et arrête de crier comme ça.
Mais ma queue, imagine ma queue…
L’éléphant : Allez ! Je t’en prie aide moi. Atchoum !
Le paille en queue : Bon d’accord je vais essayer avec ma queue… mais je ne sais pas si je vais y arriver
Le paille en queue rentre sa queue dans la trompe de l’éléphant et une petite souris en sort
L’éléphant : Ah ! ah ! Une souris, c’était donc ça, c’est à cause de ça que j’éternuais depuis ce matin.
La souris : Ah ! excusez-moi,  Monsieur l’éléphant il faisait nuit et je croyais être dans un trou et je ne trouvais plus mon chemin ! Je ne savais pas  que c’était votre trompe
Le paille en queue : Et bien la prochaine fois Madame la souris évitez de rentrer dans la trompe de l’éléphant car moi c’est la dernière fois que je mets ma belle queue blanche ici… vous pouvez me croire !

Fin
Texte co-inventé par Saïd et Rayssa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire