mardi 28 janvier 2014

Impressions



Bonjour.
 J’aimerais vous faire part de mon parcours ici, maintenant que je suis en HDJ . Après avoir eu mon accident je suis restée au CHU pendant deux mois, et j’ai eu plusieurs opérations .  Je suis arrivée à l’hôpital d’enfants mi-novembre pour la rééducation et surtout pour reprendre la marche.
A mon arrivée j’étais en fauteuil roulant. Au début de mon hospitalisation ici, j’était triste, je ne voulais pas me séparer de ma maman,  je ne voulais pas du tout rester ici, je ne connaissais personne, il y a avait pleins d’enfants .
Les premières semaines ont été compliquées, car au début je partais en permissions le week-end seulement à la journée et je revenais ici le soir pour dormir . J’avais du mal à aller vers les autres et je me sentais mal de voir les autres enfants.
 Peu après , j’ai appris à connaitre de plus en plus de personnes , les éducatrices , les kinés , les ergos , les infirmières , les auxiliaires , les enseignants , ainsi que les enfants . Ils sont tous très gentils, ils font très attention à nous et font tout leur possible surtout pour que l’on se sente bien.
Les enfants sont super sympas car ils débordent tous d’énergie.  Maintenant que je suis à quelques jours de mon départ , je n’ai plus envie de partir , les personnes ici sont devenue tellement attachantes ! Comme si c’était ma deuxième famille , ma deuxième maison ! Après mon long parcours depuis le mois d’octobre , depuis que je suis ici , j’ai appris beaucoup de choses et j’ai même envie de devenir infirmière ou même éducatrice pour pouvoir aider les enfants , et même les soigner !
Ce que j’ai retenu surtout de plus important , c’est que malgré nos différences , nos maladies , nos handicaps , c’est que nous sommes tous égaux .
                                                                 Cécile ( 4ème)

4 commentaires:

  1. Coucou Cécile!

    C'est un très beau témoignage que tu nous livres. Je suis heureuse de voir le parcours que tu as traversé avec tant de courage. Moi, ce que je voudrais te dire c'est de croire en toi, tu as énormément de talents, de capacités je souhaite de tout coeur que tu puisses t'en rendre compte. Une personne formidable, j'étais vraiment contente de t'avoir rencontré. Bon courage et bonne chance pour la suite! Et surtout prends bien soin de toi!

    Bisous! Mylène

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cécile ! je m'appelle tara je suis au collége les Alizés , en classe de 3éme Art dans l'option théâtre ! Y'a pas longtemps moi et mon groupe de théâtre nous sommes venue a L'hopital pour vous faire plaisir et vous réciter des poémes (français\kréol) ! c'était trop sympa ! :) En lisant ton ptit mot ça fait comme un petit pincement au coeur ! tu es trés courageuse et ça se voit , en tout cas j'espère que tu prends soin de toi et que tu vas super mieux ! des gros bisous cécile Courage !

    RépondreSupprimer
  3. Salut salut,
    Je suis une élève du Collège Les Alizès et 3ème d'une classe art.Nous sommes la BIP (brigade d'intervention poétique) qui est venue le mardi et j'ai été très touché par ce que tu as dis.C'est vrai que nous sommes tous différents mais cela nous empêche pas d'être tous égaux.Je sais pas si tu te rappelle de moi et/ou la troupe qui est passé mais moi j'étais contente de vous voir et vraiment heureuse d'avoir fait ma représentation devant vous qui étiez si géniales.En tout cas je suis de tout cœur avec toi!!!
    :D

    A plus plus! Nasserine
    :D

    RépondreSupprimer
  4. Très beau témoignage!!!!

    RépondreSupprimer