vendredi 31 janvier 2014

Retour au lycée.

Je suis une enfant qui a été hospitalisée plusieurs mois.
J'ai quitté l'HC ( hospitalisation complète ) et maintenant je suis en HDJ (l'hospitalisation de jour) .

J'ai dû préparer mon retour au lycée car plus les jours passaient et plus je commençais à avoir peur, peur du regard des gens. Pour cela j'ai d'abord écrit ce que je voulais dire à mes camarades et ensuite j'ai fait une présentation avec Sébastien l'enseignant et ensuite avec toute l'équipe de l'hôpital.

Le Mardi 28 Janvier 2014 je suis partie au lycée avec mon kiné, j'avais très peur, mais au final tout s'est bien passé .
Lorsque j'ai vu mes camarades de classe ma peur s'est envolée.
Je me suis présentée, j'ai expliqué ma situation et mon état.
Je leur ai dit qu'ils m'avait énormément manqué.
J'ai voulu surtout  remercier ma professeur principale et les gens de l'hôpital d'enfants car c'est grâce à leurs conseils que j'ai pu venir là devant eux.

Les personnes de l'hôpital d'enfants, resteront toujours dans mon cœur et je ne les oublierai jamais .

Le conseil que je donnerai aux autres enfants, c'est qu'il faut être soi-même et avoir confiance en soi.

Mais je ne vous mens pas, le premier jour ce n'est pas facile. Tant que l'on n'a pas essayé, la peur reste dans notre pensée.
Mais tout cela m'a fait grandir,  c'est sûr.

                                      Zaïna. ( 2nde pro)

1 commentaire:

  1. Bravo Zaïna pour ce retour au lycée et pour tout le courage et la volonté montrés pour préparer ce moment important. Continue sur cette lancée et n'oublie pas de venir nous voir de temps en temps !

    RépondreSupprimer